Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

C. comme Coco

C. comme Coco

Coco

 

Boucles d’or, regard pétillant, sourire lumineux, Coco est une femme de cœur et d’audace.

Loin des diktats de la mode, Corinne Henrion crée des bijoux de caractère. D’abord, pour elle-même. Comme un exutoire pour se sentir vivante. Ses créations ? Elles portent son identité. Rock, un brin décalée, à la pointe du raffiné. A la fois fragile et déterminée. Coco aime les architectures contrastées, les matières brutes, la déco minimaliste, l’espace. Plus à l’aise dans une zone industrielle que dans une boutique hype, elle puise dans ce contraste masculin-féminin pour imaginer des collections qui vont à la rencontre des femmes. Son leitmotiv ? Toucher leur sensibilité, les émouvoir et surtout, les aider à oser. Oser jouer la femme discrète ou fatale. Oser affirmer un choix. Oser changer. Pour une finalité ultime : révéler sa propre originalité.

 

Le goût de l’aventure

 

 

De ses origines bretonnes, Coco a puisé son engouement pour la mer et les grands horizons. Avec son mari « pirate des océans » et leurs trois matelots, ils voyagent de Nîmes à l’autre bout du monde. Tahiti. Ile à la végétation luxuriante, bordée d’une eau turquoise et cristalline, aux couchers de soleil saisissants. Une source d’inspiration sans limite. Là, ses créations s’épanouissent. Plus typées, mêlant perles, nacre, graines et pierres semi précieuses. Couleurs brutes et lumineuses. La signature du Cube. s’affirme et s’exporte dans les salons aux quatre coins du monde. 


De Tahiti à la Nouvelle Calédonie ? Un océan, que la famille franchit en quelques semaines à bord d’un monocoque, nouvelle maison flottante. Occasion de rencontrer une nouvelle clientèle, plus urbaine, en quête de différence. La boutique Le Cube bijoux Nouméa voit le jour. Coco mêle enfin ses deux passions : architecture et bijoux. Le ton est donné. L’aventure continue.

 

À lire également...