Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Nos engagements

 

Sur notre site, nous avons cherché à rendre la navigation et l'achat le plus simple possible. Toutes les dispositions sont prises afin de vous donner les meilleures garanties de qualité (savoir-faire, qualité des matériaux, service après-vente, garantie sur les défauts et les pièces) et de sécurité (Paiement sécurisé, envoi traqué).

Nous nous efforçons de garder un alignement constant entre les stocks physiques et les stocks du site afin que vous puissiez à tout moment commander le bijou de votre choix. Nous tenons également à ce que vous puissiez profiter le plus vite possible de vos achats. Vos commandes sont expédiées le jour de la réception du paiement, ceci dans un emballage approprié protégeant au mieux vos articles. 

 

Vous aimez votre bijou ?

 

Nous aussi ! Nous les testons tous minutieusement avant de vous les présenter. Conçus et réalisés à la main dans nos ateliers, nous prêtons un soin particulier à la sélection de nos fournisseurs et de nos matières premières. Les bijoux en plaqués or sont en or 18 carats de 3 à 5 microns, sans nickel. Même si le plaqué or est conçu pour résister aux épreuves de la vie quotidienne, vos bijoux dureront encore plus longtemps si vous limitez le contact avec les produits cosmétiques et les savons. 


Petits conseils d’utilisation et d’entretien :

- Pensez à les retirer avant de vous coucher ou de vous doucher et avant votre séance quotidienne de sport.

- Parfumez-vous sur votre vêtement, avant de vous bijouter. 

- Les graines en provenance des lieux où j'ai vécu, sont triées, traitées avec soins (phytosanitaires en Polynésie). Pour les conserver, appliquez une crème hydratante pour le corps une fois par an (uniquement sur les graines noires). Astuce de Coco : dans un sachet hermétique, un passage au congélateur est recommandé pour traiter les éventuelles micros fourmis. Valable pour les bijoux en graines et bois.

- Pour les bijoux en plaqué or et/ou avec de la nacre, une chamoisine ou un simple chiffon doux pourra redonner de la brillance. Pour les libérer des saletés les plus incrustées, n'hésitez pas à utiliser une vielle brosse à dents souple (la souplesse des poils est très importante) et du savon liquide.

 

Vous souhaitez vous rétracter suite à un achat ?

 

Pour tout article acheté sur le site www.ateliers-coco.com, le cube. permet à leurs clients de bénéficier d'un délai de 14 jours calendrier pour retourner un produit qui ne satisferait pas, ceci sans pénalité ni frais additionnel, sauf les frais de retour. Ce délai commence à courir à compter du jour de livraison de la commande du client. Le client devra signaler dans ce délai auprès du Cube. par un mail à l'adresse contact@ateliers-coco.com sa décision de retourner les articles.

Le client dispose alors d'un maximum de 15 jours pour faire parvenir les articles à l'adresse de Sophie Lataste, 267 avenue Jean Jaurès, 69 007 Lyon. Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour les articles réceptionnés par le cube. dans un état identique à l'état d'origine et dans leur emballage initial. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

En cas de retours abusifs, le cube. se réserve le droit de refuser les commandes ultérieures. Le cube. recommande au client d'effectuer le retour de ses produits par le biais d'un transporteur de confiance. Il est fortement conseillé de retourner la marchandise par recommandé et, le cas échéant, de souscrire une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits.

Le cube. se dégage de toute responsabilité quant aux risques liés au transporteur chargé du retour du ou des produits. La valeur des articles retournés sera remboursée selon le moyen de paiement convenu avec le client ou sous forme d'un avoir à déduire de la ou des commandes suivantes.

Le cube. visera à rembourser toute rétractation conforme en numéraire dans un délai de 30 jours et à hauteur de la valeur nette achetée éventuellement déduite des frais de transaction.

 

Service Après Vente

 

Un client ayant acheté un bijou cube. ne sera jamais livré à lui-même. Il a à tout moment la possibilité de revenir vers le cube. par le biais de l'adresse email générale contact@ateliers-coco.com. Cette adresse est en permanence suivie par notre équipe. Nous garantissons une réponse dans les 24 heures ouvrables.

Signalement d'un défaut

Un défaut doit être impérativement signalé par le client le plus rapidement possible et au plus tard avant la fin de la période de garantie d'une durée d'un an, auprès du cube. à l'adresse contact@ateliers-coco.com. Passé ce délai, la garantie ne sera plus applicable.

Une fois le défaut signalé, le client dispose d'un délai de 15 jours pour retourner son achat à l'adresse de Sophie Lataste, 267 avenue Jean Jaures, 69007 Lyon, cachet de la poste faisant foi.

Les frais d'envoi sont toutefois à la charge du client. Il est conseillé au client de prévoir un emballage approprié afin de protéger correctement l'article retourné ainsi que de choisir un transporteur de qualité et de confiance. Les risques de perte ou de dommage liés au transport de retour sont exclusivement à charge du client.

En cas de défaut avéré du produit, le client sera dédommagé par le cube. soit par une réparation du défaut soit par le remplacement de l'article.

La garantie ne couvre pas le renouvellement des pièces perdues ainsi que la détérioration des surfaces par des souillures, des attaques acides ou des agressions physiques. Un bijou détérioré par un usage visiblement anormal ou non conforme n'est pas couvert par cette garantie. L'article ne sera en aucun cas remboursé.

Réparation de votre bijou

Dans la garantie d'un an, les frais de retour vers le cube. sont à la charge du client. La main d'oeuvre et les frais de réexpédition sont gratuits. Le renouvellement des pièces manquantes est à la charge du client.

Hors garantie, les frais de retour vers le cube. sont à la charge du client. La main d'oeuvre et les frais de réexpédition sont payants. Le renouvellement des pièces manquantes est à charge du client. Les prix définitifs feront l'objet d'un devis avant réparation.